Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les blablas de Rosine
17 juin 2011

Mais nooon : être célibataire, c'est pô la honte !

Pour une raison biscornue, le célibat est associé à un échec par environ...90% de la population adulte. Et encore, je me demande si je n'ai pas vu petit dans mon estimation, lol.

Eh oui ! Quand vous êtes célibataire, c'est dingue à quel point les conversations avec les autres adultes sont répétitives.                                                                                                           

Morceaux choisis :

* "Alors, quoi de neuf dans ta vie ?", "quelles sont les nouvelles ?" (et vous sentez bien que, derrière ces questions qui se veulent anodines et soucieuses de votre bien-être personnel, votre interlocuteur/trice attends que vous prononciez les mots qui lui permettront de crier alleluia. A savoir : " J'ai rencontré quelqu'un !!!!! Ma vie va enfin prendre un sens !!!!" )

* "Attention, cocotte ! Faut que tu parviennes à tout prix à convaincre un mec de s'engager avec toi avant qu'il ne soit trop tard. Dès l'âge de 30 ans, les ovules entament un cycle inéluctable de pourrissement, tu sais."

* "Et si tu sortais avec X ? D'accord, vous n'avez absolument rien en commun et l'attirance que tu ressens pour lui est proportionnelle à celle que tu ressens pour une araignée. Mais, pourquoi ne pas te forcer un peu ? M'enfin, faut bien que tu te cases !"

Et c'est sans parler des magazines féminins et de leurs couv' tellement pas condescendantes et tellement pas dévalorisantes : " 50 astuces pour se dégoter un mec bien !" "Pourquoi êtes-vous célibataires ? 100 tests pour vous aider à répondre à cette question cruciale !", "Comment se dégoter un mec ! Tous nos conseils dans ce numéro + interview de deux pages avec notre psy qui se penche sur votre cas."

Même les séries du style "Sex & the city" - pourtant féministes - donnent, mine de rien, une image pathétique des célibataires : toutes, finalement, recherchaient un homme et ne vivaient que pour le moment où elles rencontreraient l'Elu. (Et non, Samantha ne compte pas, puisque dans certains épisodes, il apparaissait clairement que son côté croqueuse d'homme n'était qu'une carapace émotionnelle. Elle avait eu le coeur déchiqueté par quelques manants et enfiler des pénis comme d'autres enfileraient des perles, c'était une façon de reprendre le pouvoir, de dire au mecs  : " C'est moi qui commande.  Je n'attends rien de toi.'". Sans compter, que...ben...sans vouloir jouer les pudibondes, ça interpelle quand même, ce besoin de samantha d'avoir sans cesse un pénis dans sa vie. Trop dur d'être seule, rien qu'avec soi ?).

Non, le célibat n'est pas une maladie honteuse dont il faudrait guérir à tout prix. Au contraire ! Le célibat peut être un moment exceptionnel dans une vie.

Et c'est ce dont je vais parler dans mon prochain article *****************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les blablas de Rosine
Publicité
Publicité